[Règles alternatives] Points de poursuite
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[Règles alternatives] Points de poursuite
Afin d'aligner le nombre de point de poursuite selon la longueur de l'étape, je pense modifier le paragraphe 4 de la règle comme suit :
Au lieu de disposer automatiquement de 6 points de poursuite au début de chaque étape, les équipes reçoivent 1 point de poursuite par tranche de 10 points d'énergie.
Ex :Au lieu de disposer automatiquement de 6 points de poursuite au début de chaque étape, les équipes reçoivent 1 point de poursuite par tranche de 10 points d'énergie.
Pour une étape de 56 points d'énergie, l'équipe recevra 5 points d'énergie.
Pour une étape de 82 points d'énergie, l'équipe recevra 8 points d'énergie.
Cela permettra aux équipes de pouvoir lancer de réelles poursuites dans les étapes longues et d'avoir de véritables chasses des échappés avec le peloton. Cette modification sera conjointe à un renforcement du peloton (comme dans la règle Leader 2) que j'ai à l'étude.
Je me suis aperçu que dans beaucoup de cas, on observait des échappés dès la première tuile qui pouvaient arriver à terme sans forcer et sans crainte de se faire reprendre par le peloton.
Je me suis aperçu que dans beaucoup de cas, on observait des échappés dès la première tuile qui pouvaient arriver à terme sans forcer et sans crainte de se faire reprendre par le peloton.
Cela nécessitera également de modifier la récupération des points de poursuite pour les courses à étapes.
johnclark59- Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : LILLE
Utilisation
Accélération du peloton :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour accélérer le peloton. Le jeton équipier est placé en première position.
Une équipe ne peut accélérer plus de 2 fois de suite. L'ordre de décision est déterminé par l'ordre des jetons équipiers.
Replacement des équipiers :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour se replacer en deuxième ou troisième position.
Le jeton équipier est placé en conséquence.
Cela implique 2 nouveaux tours de décision, mais le premier puis second joueur ne participe plus.
Crevaison au sein du peloton :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour éviter la crevaison d'un coureur dans le peloton.
Il est placé à l'arrière du peloton s'il se situait à l'avant.
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour accélérer le peloton. Le jeton équipier est placé en première position.
Une équipe ne peut accélérer plus de 2 fois de suite. L'ordre de décision est déterminé par l'ordre des jetons équipiers.
Replacement des équipiers :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour se replacer en deuxième ou troisième position.
Le jeton équipier est placé en conséquence.
Cela implique 2 nouveaux tours de décision, mais le premier puis second joueur ne participe plus.
Crevaison au sein du peloton :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour éviter la crevaison d'un coureur dans le peloton.
Il est placé à l'arrière du peloton s'il se situait à l'avant.
johnclark59- Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
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