LEADER1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Règles alternatives] Points de poursuite

Aller en bas

[Règles alternatives] Points de poursuite Empty [Règles alternatives] Points de poursuite

Message par johnclark59 Mar 12 Nov - 15:57

Afin d'aligner le nombre de point de poursuite selon la longueur de l'étape, je pense modifier le paragraphe 4 de la règle comme suit :
Au lieu de disposer automatiquement de 6 points de poursuite au début de chaque étape, les équipes reçoivent 1 point de poursuite par tranche de 10 points d'énergie.
Ex :
Pour une étape de 56 points d'énergie, l'équipe recevra 5 points d'énergie.
Pour une étape de 82 points d'énergie, l'équipe recevra 8 points d'énergie.

Cela permettra aux équipes de pouvoir lancer de réelles poursuites dans les étapes longues et d'avoir de véritables chasses des échappés avec le peloton. Cette modification sera conjointe à un renforcement du peloton (comme dans la règle Leader 2) que j'ai à l'étude.
Je me suis aperçu que dans beaucoup de cas, on observait des échappés dès la première tuile qui pouvaient arriver à terme sans forcer et sans crainte de se faire reprendre par le peloton.

Cela nécessitera également de modifier la récupération des points de poursuite pour les courses à étapes.

johnclark59

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Règles alternatives] Points de poursuite Empty Utilisation

Message par johnclark59 Ven 15 Nov - 12:36

Accélération du peloton :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour accélérer le peloton. Le jeton équipier est placé en première position.
Une équipe ne peut accélérer plus de 2 fois de suite. L'ordre de décision est déterminé par l'ordre des jetons équipiers.

Replacement des équipiers :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour se replacer en deuxième ou troisième position.
Le jeton équipier est placé en conséquence.
Cela implique 2 nouveaux tours de décision, mais le premier puis second joueur ne participe plus.

Crevaison au sein du peloton :
1 point de poursuite est dépensé par une équipe pour éviter la crevaison d'un coureur dans le peloton.
Il est placé à l'arrière du peloton s'il se situait à l'avant.

johnclark59

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum