LEADER1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Règle] Coup de pompe

Aller en bas

[Règle] Coup de pompe Empty [Règle] Coup de pompe

Message par johnclark59 Ven 8 Nov - 11:10

J'ouvre ce sujet de discussion sur les coups de pompe, car lors de mes premières parties, j'avais mal pris en compte ce point de règle.
Règle Coup de pompe:
Au départ je en prenais en compte le coup de pompe uniquement pour les déplacements dont le départ se situait dans une case de col ou de faux plat soumis à une catégorie.
Si le départ se situait dans une case non soumise au risque de coup de pompe, je n'appliquais pas le coup de pompe.
C'est en flanant sur des forum et en relisant correctement l'exemple de la règle que j'ai compris mon erreur.
Exemple:
La case de départ détermine le nombre de case gratuite.
Le risque de coup de pompe doit s'étudier à chaque case que l'on décide de payer.
Ainsi, c'est le nombre de cases payantes soumises à coup de pompe qu'il faut regarder à tout moment.
C'est le cas du grimpeur dans l'exemple.
Ainsi :
- On ne peut plus se placer à l'entré d'un col et payer 6 cases d'un coup pour s'avancer un maximum
- On peut utiliser des cases payantes après un col (par exemple en descente) sans être soumis au coup de pompe, même si au départ du déplacement le coureur se trouvait dans le col.
ATTENTION :
Si 2 cols s'enchaînent avec des catégories différentes, il faut respecter la catégorie la plus stricte :
Un coureur se trouve dans un col de catégorie 2 qui devient ensuite un col de catégorie 1.
Il pourra se déplacer de 2 cases payantes sans risque de coup de pompe, si les 2 cases se situent dans le col de catégorie 2 ou si la deuxième case payante est dans le col de catégorie 1.
Il ne peut pas utiliser 2 cases payantes dans le col de catégorie 2 puis 1 case payante dans le col de catégorie 1 (soit 3 cases payantes alors que la difficulté augmente).
Si il utilise une

johnclark59

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum